Bonjour à tous, chers collègues, chers amis,
L'année 2022 vient de se clore et une nouvelle année s'ouvre à nous et notre association pour 2023.
L'association des ingénieur.e.s et ingénieur.e.s en chef territoriaux de France aura 86 ans cette année, et cette dame a toujours su s'adapter aux changements, que ce soit ceux de la société, que ceux des collectivités dont le rôle s'est considérablement renforcé notamment depuis 40 ans.
Une nouvelle équipe nationale vient de se constituer pour mener à bien les projets de l'AITF. Faite d'anciens et de nouveaux, elle sera constituée de 26 membres (19 élus et 7 chargés de mission) dont nous vous dévoilerons dans les prochains jours la composition et les délégations. Les collègues du Conseil d'Administration m'ont donc confié unanimement le 10 décembre dernier l'honneur et la charge de conduire à nouveau les destinées de l'association pour les deux années à venir.
Nous essaierons au Bureau National, avec l'appui des administrateurs, des sections régionales, des groupes de travail, des commissions ainés et carrière, de tous les adhérents et des partenaires, d'impulser une nouvelle dynamique d'attractivité tant des métiers de l'ingénieur que de notre association.
L'action locale dans chaque région, l'expertise des groupes de travail, l'apport des ainés et des délégués Com’Car sont autant de forces et d'atouts pour réussir.
Je compte donc sur la mobilisation de tous, pour agir collectivement et sereinement dans l'esprit de corps qui a toujours été le nôtre.
Les Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale 2023 qui se dérouleront les 11 et 12 mai prochain à Montpellier seront l'occasion de se retrouver, notez d'ores et déjà les dates dans vos agendas.
Je vous souhaite à tous, très chaleureusement, et au nom du conseil d'administration qui se joint à moi, nos meilleurs voeux pour 2023, à la fois professionnels et personnels
Bien amicalement
Vincent Bimbard
Président National