Dans le cadre des RNIT 2020, une conférence de notre partenaire, la Mutuelle Nationale Territoriale se proposait de présenter les résultats d’une étude conduite par son Observatoire Social Territorial, l’OST de la MNT et l’AITF.
Les RNIT 2020 ayant été annulées et reportées aux 4 et 5 mai 2021, cette étude sur les liens entre les usages des technologies numériques de l’information et de la communication et le bien-être au travail des ingénieurs territoriaux est toujours d’actualité et se base sur une enquête lancée auprès de tous les adhérent-e-s.
Dans un premier temps, conscients des effets de la crise sanitaire sur nos conditions très particulières de travail, nous vous adressons un premier questionnaire très bref.
Je vous demande et vous remercie d’y répondre le plus largement possible et d’y associer les collègues ingénieur-e-s de votre environnement de travail.
Emmanuelle Lointier
Nous vous remercions de bien vouloir nous répondre d’ici le 11 mai 2020.
Questionnaire Ingénieurs Territoriaux avril-mai 2020
L’Observatoire Social Territorial – OST- de la MNT et l’AITF souhaitent réaliser, en partenariat avec Claire Edey GAMASSOU, enseignante chercheure à l’Université Paris-Est Créteil, rattachée à l’Institut de Recherche en Gestion (laboratoire IRG EA2354) une étude visant à mieux comprendre les liens entre les usages des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication et le bien-être au travail des ingénieurs territoriaux.
Nous souhaiterions dans un premier temps constituer l’échantillon des répondants.
Nous vous adressons à cette fin la fiche signalétique et un bref questionnaire portant sur la situation actuelle.
Vous serez invité-e à indiquer votre adresse électronique à la fin de ce questionnaire.
Cette étude porte donc sur vous et votre expérience professionnelle. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Nous vous garantissons la stricte confidentialité de vos réponses. Veuillez trouver ci-dessous le lien pour répondre à cette première phase