L’ADT Inet (Association des Dirigeants territoriaux et Anciens de l’INET) organise du 2 au 4 juin prochain la grande course du service public et souhaite mobiliser des coureurs, territoriaux, porteurs de nos valeurs.
Pourquoi cette grande course du service public local du 2 au 4 juin 2017 ?
Le service public, et particulièrement territorial, est au cœur de la campagne des élections présidentielles.
Certains candidats souhaitent le réduire en peu de chagrin, d’autres visent une diminution drastique des moyens financiers des collectivités territoriales, d’autres à l’inverse souhaitent le renforcer…
Il convient de rappeler, entre Présidentielles et Législatives, à l’opinion publique, le rôle irremplaçable de notre FPT dans leur vie quotidienne.
Les agents territoriaux sont au service de tous, jour et nuit, en semaine comme les jours fériés !
D’où l’idée d’organiser les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin un relais pédestre NON STOP entre deux lieux emblématiques de notre Fonction publique : l’Institut National des Etudes Territoriales à Strasbourg et le siège du Centre National de la Fonction Publique Territoriale à Paris. Car il n’est pas de fonction publique territoriale efficace sans un statut national et une formation initiale et permanente des agents territoriaux.
Cette grande course du service public local ne sera pas une compétition : nous sommes trop convaincus des vertus de la coopération pour l’envisager autrement, mais un relais symbolique qui portera de l’Inet au Cnfpt la flamme du service public pour tous.
Ce relais tiendra cette flamme des stagiaires de l’INET et notamment du Cycle supérieur de management, réunis en grand nombre les 1er et 2 juin pour une manifestation exceptionnelle et sous le parrainage Président du Conseil Supérieur de la FPT, Philippe Laurent, qui s’associe pleinement à cette initiative.
Ce relais d’au moins quatre équipes de 4 ou 5 coureurs chacune, courra de jour comme de nuit sur un itinéraire parfaitement délimité et qui passera par Schirmeck, Lunéville, Nancy, Toul, Commercy, Châlons en Champagne, Epernay, Château-Thierry, La Ferté, Noisiel, Joinville…
Il quittera Strasbourg le vendredi 2 juin à 16 h00 et sera attendu à Paris le dimanche 4 juin à 16h00.
Toute information complémentaire ainsi que le parcours et horaire précis de cette grande course du service public sont disponibles auprès de Boris Petroff qui se chargera de coordonner les inscriptions : boris.petroff@free.fr ou +33 6 75 88 42 18… le (sympathique) organisateur du Marathorial, le marathon des agents de la FPT et de leurs élus….