Languedoc–Roussillon

Cher (e) Collègue et ami (e),
 
La section régionale de l’AITF Languedoc-Roussillon représente à ce jour plus de 250 adhérents. Cette année 2018 va marquer un tournant dans l’organisation de l’association car les RNIT vont avoir lieu à Montpellier. 
 
Mais au-delà de cette année, c’est tous les deux ans que nous aurons le plaisir d’accueillir les RNIT, et notre section a une place à prendre dans cette organisation, d’où l’importance de renforcer l’équipe et que chacun puisse trouver sa place dans cette maison qui est la nôtre, la vôtre.
Notre diversité est notre richesse, l’ingénierie publique dans toutes les strates de nos collectivités territoriales ou EPCI doit prendre sa place dans le débat public et l’organisation des services publics.
 
La section très dynamique depuis une quinzaine d’années et ayant « fourni » deux présidents nationaux, doit poursuivre son renouvellement, son rajeunissement, sa féminisation, où la parité est d’ailleurs parfaite au sein du fonctionnement de la section. 
 
L’objectif reste bel et bien d’animer un réseau convivial autour de journées ou de demi-journées techniques, et surtout autour de l’organisation de la partie conviviale des RNIT, et des visites et ateliers.
 
Notre partenariat grandissant avec l’INSET de Montpellier et le CNFPT permet également de renforcer le contenu pédagogique de nos échanges, de nos visites, de nos rencontres.
Le bureau régional se réunie 7 à 8 fois par an, est à l’écoute de toutes et tous, aux services de chacun des adhérents afin d’appréhender au mieux l’évolution de nos métiers, de nos structures, de nos responsabilités.
 
L’année 2017 s’est soldée par une très belle journée régionale sur Perpignan avec la participation des villes de Béziers, Nîmes et Montpellier sur les nouveaux programmes de renouvellement urbain.
 
L’année 2018 sera une année élective pour l’association, alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour l’enrichir de votre présence.
 
Bien à vous
 
Territorialement vôtre.
 

Fabrice GARCIA - Président de la région "Languedoc-Roussillon"

Président(e) régional(e)

1er(ère) Vice-président(e) régional(e)

Vice-président(e) régional(e)

Secrétaire régional(e)

Secrétaire régional(e) adjoint(e)

Trésorier(e) régional(e)

Trésorier(e) régional(e) adjoint(e)

Représentant Commission Carrière

Représentant Commission des Aînés