Plan Bâtiment - Participation à la réflexion sur les réseaux de chaleur

Les réseaux de chaleur et de froid s’inscrivent pleinement dans la dynamique de diminution de l’utilisation des énergies fossiles pour chauffer et refroidir les bâtiments, en les substituant par des énergies renouvelables

De premiers travaux sur ce sujet avaient déjà été menés à l'occasion d'un chantier sur le logement social en 2009 / 2010.

Aujourd'hui, Pascal Jean, membre du bureau du Plan Bâtiment Durable, a proposé à l'équipe permanente du Plan Bâtiment Durable, un premier projet de document sur les moyens qui permettraient le développement de ces réseaux. Réalisé sur la base d’échanges menés avec des représentants des usagers, des collectivités et des exploitants, le document joint formule une trentaine de recommandations.

Il est essentiel, au stade projet de ce document, de le partager avec le plus grand nombre d'entre vous afin de l'ajuster, de le faire évoluer.

Aussi, nous vous invitons à réagir à ce projet de document en adressant vos commentaires à l’adresse rdc.planbat@gmail.com et ce, jusqu’au 15 janvier 2016.

A l’issue de la phase collaborative, une synthèse de vos contributions sera faite et un nouveau rapport les intégrant sera publié dans sa version définitive.

Anne-Lise Deloron-Rocard
Directrice adjointe en charge des relations institutionnelles
Plan Bâtiment Durable
DGALN - MEDDE/MEDTL
01 40 81 33 05 - 06 59 46 99 00
anne-lise.deloron@developpement-durable.gouv.fr

 
Visitez notre site Web : www.planbatimentdurable.fr