Ouverture des inscriptions pour les RNIT 2018 à Montpellier

Les inscriptions aux Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale (RNIT), qui auront lieu les 15 et 16 mai 2018 à Montpellier, sont ouvertes.

Organisées par le CNFPT et l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF), les RNIT sont l’évènement majeur de l’ingénierie technique et publique avec plus de 800 participants attendus. 

L’édition 2018, ayant l'ATTF comme partenaire, sera consacrée aux transitions à l’œuvre sur les territoires : transitions démocratiques, numériques, écologiques, numériques. Elle confrontera les regards et les expériences d’experts, praticiens et chercheurs. Comme chaque année, nous attendons la présence d'un membre du gouvernement.

Pierre Rabhi, essayiste, agriculteur, romancier, écologiste et poète français, fondateur du mouvement Colibris introduira ces rencontres et témoignera de ses expériences de transitions, de "l’agir local au penser global". Ces questions seront développées lors des 2 plénières et de 22 ateliers, alimentés par les apports d’expériences concrètes de services techniques et d’aménagement.

20 ateliers hors les murs seront également proposés aux participants. Ils permettront de découvrir, par un autre regard, la Ville et la Métropole de Montpellier, hôtesses de cette manifestation et territoire de transitions, de l’agriculture urbaine aux territoires à énergie positive, territoire de référence en matière de santé ou encore labellisé French Tech.

Alors sans attendre, connectez-vous sur http://www.aitf.fr (bouton en bas de la page d'accueil) pour formaliser votre inscription.