Lancement de l'appel à projets Biodiversité Outre-mer

L’appel à projets dédié à la biodiversité des Outre-mer, annoncé de longue date et intitulé « Initiatives pour la reconquête de la Biodiversité dans les Outre-mer », a été lancé ce 26 février par l’AFB.

Doté de 4 Millions d’euros, associations, collectivités, gestionnaires d’espaces naturels, acteurs économiques sont invités à candidater.

Deux sessions de dépôt des dossiers de candidature sont prévues : d’ici le 27 avril et d’ici le 1er septembre 2018.

Des relais locaux ont été installés dans chaque territoire d’Outremer et sont les contacts de premier niveau pour les porteurs de projets (liste et coordonnées sur le site)

Pour les structures associatives, l’appui financier de l’AFB pourra, selon les capacités financières des porteurs de projets, dépasser le taux d’aide de 80 % des dépenses éligibles (jusqu’à 100 %, … mais sans que cela ne soit systématique !).

Vous trouverez, sur le lien, suivant les informations détaillées relatives à l’appel à projets :

https://www.afbiodiversite.fr/fr/actualites/appel-projets-initiatives-pour-la-reconquete-de-la-biodiversite-en-outre-mer-lancement-0

 

Bruno DUTREVE (chef de projet sur ce programme, bruno.dutreve@afbiodiversite.fr) est à votre disposition pour toute précision.