Habitat III commence aujourd’hui !

Vous trouverez ci-joint les Orientations de l‘aide française en faveur de l’action des Villes pour le Climat, endossés par :

 *   Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international,
 *   Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, Présidente de la COP21,
 *   Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable,
 *   André Vallini, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie.

Ces Orientations seront présentées lors de la Conférence Habitat III au cours de l’atelier, organisé le mardi 18 octobre à 14h sur le Pavillon France – Hall E. Cet atelier permettra d’échanger autour d’expériences d’acteurs français pour construire une ville durable :

-          Yves-Laurent Sapoval – MEEM-MLHD, Co-présidence du PFVT

-          Jean Rottner – Maire de Mulhouse et Président de la FNAU

-          Roland Ries – Maire de Strasbourg et Président de CUF

-          Eric Lessueur – Veolia.

L’élaboration de ces Orientations s’est appuyée sur les réflexions d’un groupe de travail organisé entre mars et juillet 2015. Ce document propose aux autorités locales et à leurs partenaires une réflexion autour des enjeux liés au changement climatique et des actions possibles illustrées par des exemples d’application dans différentes villes du monde.